Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à Milie
21 janvier 2006

samoussas végétariens

hello ! Voici une petite recette sympa qui a bcp plus à mes amis alors là voici !(en plus c'est tt simple mais si vs arrivez à  donner une belle forme à vos samoussas ça fait trop la classe !)

Samoussas végétariens

(pour 4. environ 30 min en tout)

Ingrédients

*100g de pommes de terre cuites en petits dés

*1 boite de petits pois

* 1 c. s. de curry

* 1 c. s. de paprika

*1 c. s. de crème fraiche

* 1 pâte feuilletée

* 1 yaourt nature

* jus de citron

* 1 tomate fraiche coupée en dés

* 1 c. c. de cumin

* 1 c. s. de coriandre fraiche hachée

* sel et poivre

Préparation

1) Faire chauffer une poele anti adhésive (de préférence), y mettre les dés de pomme de terre, les petits pois, le curry et le paprika. Cuire en remuant pdt 5 mn. Ajouter la crème , saler et poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 180 degrès

2) Etaler la pâte et y découper des carrés. Disposer une cuillière à soupe de légumes sur chacun des carrés. Humidifire les bords ac un peu d'eau. Fermer la pâte en triangle(moi mes triangle ressemblaint plus à des trapèzes bousouflés au début...)en appuyant légérement sur les bords pr souder

3) Mettre les samoussas ds 1 plat allant au four. Cuire 10 min de chaque côté.

4) Préparer la sauce : mélangez le yaourt ac le jus de citron, les dés de tomate, la coriandre et le cumin ( ça un goût très particulier il se pt que vos invités n'aiment pas trop alors achetez une sauce soja ou nuoc Mam tt prête au cas où, mais moi j'adore ;)  )

Et voilà !!!!!!!!!

youpi encore une bonne recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine à Milie
Publicité
Publicité